Spectacle précédent
Spectacle suivant

Gustavo Giacosa | SIC.12 La Maison

Théâtre

Je suis mon propre seuil.

La poétique tragi-comique de Gustavo Giacosa déplie le sens et les images associés à des mots. Après son premier spectacle Ponts suspendus, il s’interroge et se joue cette fois de la maison. Maison comme mot, maison comme lieu. Où l’on demeure et d’où l’on part, où l’on revient sans cesse et qui nous enracine. Maison qu’on habite en la construisant, comme utopie aussi, équivoque entre lieu et non-lieu. Il y a des bâtisseurs et des fantômes dans cette maison/spectacle, toujours en mouvement, qu’on ne voudrait pas finir, parce que “quand la maison est finie, la mort y entre”.

Gustavo Giacoso est acteur, metteur en scène, chorégraphe et commissaire d’expositions. Après des études littéraires et une première approche du théâtre, il quitte l’Argentine, son pays d’origine, et rencontre en 1991 Pippo Delbono avec lequel il inaugure son parcours de formation professionnelle. Figure historique de cette compagnie, il participe jusqu’en 2010 à toutes ses productions théâtrales et cinématographiques.

production Cie SIC.12
coproduction Le Merlan - scène nationale de Marseille, Centre Culturel André Malraux - scène nationale de Vandoeuvre-lès-Nancy, Pôle Arts de la Scène - Friche Belle de Mai, Théâtre Durance - scène conventionnée - Château-Arnoux - Saint-Auban, Théâtre du Bois de l’Aune - Aix-en-Provence
avec le soutien de La Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon - Centre national des écritures du spectacle, 3Bisf lieu d’arts contemporains -Aix-en-Provence, Teatro dell’Archivolto, Gênes (Italie)

Séances

  • conception et mise en scène Gustavo Giacosa
  • musique originale interprétée sur scène Fausto Ferraiuolo
  • lumière Bertrand Blayo
  • surtitrage Alessandra Rey
  • avec Eric Bernard, Marion Bottollier, Fausto Ferraiuolo, Gustavo Giacosa, Christophe Grégoire, Akira Inumaru, Francesca Zaccaria

Portfolio

Bois de l'Aune | Jas de Bouffan 1bis, Place Victor Schoelcher 13090 Aix en Provence 04 88 71 74 80