Le Théâtre

Depuis sa création en 2011, le théâtre du Bois de l ‘Aune mène une politique déterminée de création, de compagnonnage au long cours, d’accompagnement de l’émergence, en ouvrant très largement ses plateaux à des artistes du monde entier. Dès l’origine, le Bois de l’Aune a permis que se développent ici des logiques d’échanges artistiques, économiques, institutionnels tout autant que symboliques avec un public sans cesse plus curieux et réceptif.

Riche, plurielle, exigeante et ouverte, la politique d’accueil du théâtre a imposé au fil des années un paysage scénique tout à fait singulier dans cette région : pluridisciplinaire et internationale, elle assure le développement d’un « répertoire contemporain » ; elle constitue par ailleurs une plateforme de découvertes pour des esthétiques innovantes, des compagnies émergentes, et un premier point d’ancrage avec le public.

Résidences, productions, créations, accueils se sont imaginés ici avec le même désir de mêler fidélités et renouvellement, création locale et ouverture à l’international, théâtre, danse, cirque, jeune public et à un degré moindre musique et arts visuels. Plus qu’une simple profession de foi, ce panache affirme la force artistique du Bois de l’Aune, et est la condition pour garantir aux artistes comme aux spectateurs ces incessants échanges qui révèlent la vitalité d’une scène.

[(Depuis sa création en 2011, le théâtre du Bois de l ‘Aune mène une politique déterminée de création, de compagnonnage au long cours, d’accompagnement de l’émergence, en (...)

Bois de l'Aune | Jas de Bouffan 1bis, Place Victor Schoelcher 13090 Aix en Provence 04 88 71 74 80