Spectacle précédent
Spectacle suivant

Alain Béhar | Compagnie Quasi LA CLAIRIÈRE DU GRAND N’IMPORTE QUOI

Théâtre

Comme une méthode pour apprendre à nager sans eau

En 2043, un truc en général s’est détraqué plus vite qu’on ne le pensait en particulier, et pas du tout comme on croyait le savoir. Une inversion du système des vents, des courants et des flux… La clairière du Grand n’importe quoi le nouveau projet d’Alain Béhar, est une tentative de refaire le monde, et pour cela il commence par l’Afrique. Une Afrique toute d’imagination dessinée. Bon, il y a des catastrophes à répétition, des désastres écologiques, des conflits en chaîne, des migrations incontrôlables, une zizanie à laquelle il fallait bien s’attendre, on dirait même qu’il était temps que le climat se venge ! Alors Alain Béhar n’étant pas Noé, on se demande bien sur quel bateau il va nous embarquer…
Après avoir mis en scène Goldoni, Bertolt Brecht, Ödön von Horváth, Arthur Schnitzler ou encore J.D. Salinger et Maurice Blanchot, Alain Béhar se consacre, après sa rencontre avec Didier-Georges Gabily, à la mise en scène de ses propres textes. Actuellement associé au Centre dramatique national de Montpellier et au Théâtre du Bois de l’Aune. Il est lauréat de la Villa Médicis hors les murs. Il a écrit et créé une dizaine de pièces depuis 2000. Il intervient par ailleurs régulièrement dans des contextes de formation, dans des écoles et à l’université.

Production Compagnie Quasi Coproduction Théâtre du Bois de l’Aune, Aix-en-Provence / Pôle des arts de la scène, Friche la Belle de mai, Marseille / Théâtre des 13 vents, Centre dramatique national de Montpellier / Théâtre + Cinéma, Scène nationale du Grand Narbonne / Théâtre du Périscope, Nîmes / EPIC Hérault Culture-Théâtre, Béziers Partenariat Théâtre Garonne-scène européenne, Toulouse / Les Rencontres à l’échelle-Friche la Belle de mai, Marseille / le Printemps des Comédiens, Montpellier Soutien Région Occitanie-Pyrénées- Méditerranée / Département de l’Aude / Occitanie en scène.
La compagnie Quasi est conventionnée par le Ministère de la Culture-Drac Occitanie.
Le Théâtre du Bois de l’Aune est associé au travail d’Alain Béhar.
© Sellig Nossam

Séances

Comment réserver

Texte et mise en scène Alain Béhar Avec les regards croisés de Gilles Masson, Montaine Chevalier, Benoist Bouvot, Isabelle Catalan, David Malan, Juliana Béjaud, Suzanne Joubert, Jesshuan Diné Collaboration artistique Marie Vayssière Lumière Claire Eloy Son Pierre-Olivier Boulant Dispositif scénique Cécile Marc Costumes Élise Garraud

Avec Alain Béhar

Le texte est publié aux éd. Espaces 34
Bois de l'Aune | Jas de Bouffan 1bis, Place Victor Schoelcher 13090 Aix en Provence 04 88 71 74 80