À l’uniformité normative de la normalité nul n’est tenu
"Beckett Boulevard est une pièce dont nous savons uniquement qu’elle commence et finit quelque part" déclarent les trois auteurs, acteurs, personnages. C’est déjà pas mal…surtout quand on sait que ce Beckett Boulevard de la Compagnie de Koe - Willem de Wolf, Peter Van den Eede et Natali Broods - certes raconte une histoire, mais une histoire qui ne serait qu’un prétexte pour déjouer les mauvais tours, la quête de "l’identité". Alors et pourquoi ? Et pourquoi la première scène ne se déroulerait-elle pas au restaurant où une ancienne actrice/future politicienne dînerait avec son ex-mari avant d’être rejointe par un serveur qui plus tard l’emmènerait au casino du rez-de-chaussée ? Et là, cela devient vertigineux d’audace et d’excellence quand la femme, l’ex-mari et le serveur finissent par se reconnaître pour ce qu’ils sont : des personnages, mais aussi des personnalités publiques, mais aussi des acteurs… Alors comment être sincère avec soi-même ?
De KOE est née en 1989 sous l’impulsion de Peter Van den Eede et Bas Teeken, tous deux étudiants au Conservatoire d’Anvers. Véritable laboratoire théâtral qui mène la recherche, l’expérimentation et la nouveauté sur un mode hédoniste, De Koe bouscule les codes et les conventions théâtrales, notamment par l’intervention d’autres disciplines artistiques sur scène et la prise à partie du public. Ils ont présenté au Bois de l’Aune l’Homme au crâne rasé, Blanc-Rouge-Noir, et avec les tg STAN My Dinner with André, Onomatopée et Atelier.