Spectacle précédent
Spectacle suivant

Xavier Marchand | Cie Lanicolacheur Les Simples conférences Rencontre avec Annick Stevens

Rencontre jeune public

Nouveau rendez-vous au Bois de l’Aune : les Simples conférences.

Des rencontres avec des adultes qui viennent parler de leur métier où seuls les enfants ont le droit de poser des questions et les parents se taisent !
Apprendre à penser est une chose difficile et pourtant, à travers leurs questions parfois naïves, les enfants sont les premiers philosophes !
C’est quoi la peur ? C’est quoi le bonheur ? C’est quoi grandir ? l’intelligence ? avoir un ami ? Les adultes ont-ils toujours raison ? Faut-il toujours dire la vérité ? A quoi ça sert la vie ?
Et philosopher, c’est quoi au juste ? Pourquoi est-ce à la fois si simple et si compliqué ?
Annick Stevens, enseignant la philosophie à l’Université de Liège avant de fonder l’Université populaire de Marseille, viendra rencontrer le jeune public du Bois de l’Aune pour tenter de répondre à ces questions.

Compagnie Lanicolacheur
Les Simples conférences, proposées par le metteur en scène Xavier Marchand offrent un espace à des personnalités d’horizons divers, chercheurs, artistes, médecins, etc...
Pour ce premier rendez-vous au Bois de l’Aune, la philosophe Annick Stevens vient témoigner de son parcours et échanger avec les enfants et adolescents. Ici, ce sont uniquement eux qui posent les questions…

Séances

Comment réserver

Avec Annick Stevens et Xavier Marchand

Rencontre adressée aux jeunes gens à partir de 10 ans et à leurs parents

Bois de l'Aune | Jas de Bouffan 1bis, Place Victor Schoelcher 13090 Aix en Provence 04 88 71 74 80