Spectacle précédent
Spectacle suivant

Julie Delille | Théâtre des trois Parques Seul ce qui brûle

Théâtre

Julie Delille nous a impressionnés sur scène dans le clair-obscur de son premier spectacle : Je suis la bête. Cette fois elle ne joue pas, elle fait la mise en scène. C’est une histoire de "passion amoureuse, aussi noire que lumineuse", inspirée d’une histoire inspirée elle-même d’encore une autre histoire, tragique et vieille comme le monde. Histoire d’amour fou, de jalousie, qui forcément nous perdra... Cette sorte de perdition, dont on ne veut pas être sauvé, qu’elle finisse mal, qu’elle finisse bien ou qu’elle ne finisse pas.

Production Théâtre des trois Parques
Coproduction Maison de la culture, Scène nationale de Bourges / Équinoxe, Scène nationale de Châteauroux / Théâtre de l’Union, Centre dramatique national du Limousin / Gallia Théâtre ; Saintes / Théâtre de Chartres / festival Printemps des Comédiens ; Montpellier / Centre dramatique national d’Orléans ; Centre-Val de Loire
Soutien Théâtre du Bois de l’Aune ; Aix-en-Provence / Abbaye de Noirlac, Centre culturel de rencontre / Centquatre ; Paris.
Ce spectacle bénéficie de la convention pour le soutien à la diffusion des compagnies de la Région Centre-Val de Loire signée par l’Onda, la Région Centre-Val de Loire et Scène O centre.
Le Théâtre des trois Parques est conventionné par le Ministère de la Culture-Drac Centre-Val de Loire et la Région Centre-Val de Loire, et soutenu par le Département du Cher et la Commune de Montlouis, en Berry.
© Yanik Pirot

Séances

D’après le roman éponyme de Christiane Singer (éd. Albin Michel, 2006)
Mise en scène Julie Delille
Adaptation Chantal de la Coste, Julie Delille
Assistanat mise en scène Alix Fournier-Pittaluga
Scénographie, costumes Chantal de la Coste
Création lumière Elsa Revol
Création sonore Julien Lepreux
Avec Laurent Desponds, Lyn Thibault

Bois de l'Aune | Jas de Bouffan 1bis, Place Victor Schoelcher 13090 Aix en Provence 04 88 71 74 80