Début d’été | Dehors Samedi 17 juillet

Samedi 17 juillet
Communauté
Brunch littéraire
Jonathan Châtel | Sylvain Prudhomme
11h au Bistrot Méjanes
Comment inventer une existence nouvelle quand tout autour s’écroule ? Jonathan Châtel et l’écrivain, Sylvain Prudhomme, lisent quelques extraits et nous racontent un projet pour la scène, Communauté, dont la création est prévue en janvier 2022.

La gigogne des Tontines
Alain Béhar | Cie Quasi
18h
Sous un arbre, Alain Behar lira des extraits et nous racontera son prochain spectacle, La gigogne des tontines, qui sera créé au printemps prochain. Il nous invite joyeusement à revisiter en raccourci l’histoire de l’humanité, de Sapiens à nos jours, de la cueillette à la purée déshydratée…

BOX
Joris Frigerio | Cie les Hommes de main
18h30
sur le terrain de boules
Confinés dans un trop petit cube, deux acrodanseurs virtuoses cherchent à pousser les murs. Leurs corps nous parlent d’enfermement, d’ennui et d’amitié. Un objet visuel brut et puissant, accompagné d’un percussionniste, acrobate aussi, mais du rythme !

Underdogs
Anne Nguyen | Cie Par terre
20h30
amphithéâtre de verdure
Les underdogs sont ceux qu’on donne perdus d’avance. Entre danse hip-hop et musique soul, les trois danseurs cherchent et trouvent en eux les traces et l’énergie explosive, la nature rebelle des mouvements urbains et populaires pour la cause des laissés pour compte.
La soirée se poursuivra avec deux concerts organisés par le festival Zik Zac. Avec la voix aérienne, rebelle et reggae de Mo’Kalamity, qui nous transporte du Cap Vert en France, via la Jamaïque. Et le duo hip-hop électro inclassable Rumble qui bouscule, mélange les genres et les sons, avec leur énergie virtuose et communicative.

Séances

Bois de l'Aune | Jas de Bouffan 1bis, Place Victor Schoelcher 13090 Aix en Provence 04 88 71 74 80