Spectacle précédent
Spectacle suivant

L’agonie du Palmier Macédoine générale !

Théâtre

Venez dans mon flou, dit L

L’Agonie du Palmier est un collectif d’artistes de la rue qui jouent n’importe où, parfois même en salles, à la réputation bien installée. Cette fois, pour nous parler de "genre" et de diversité en la matière, L et K jouent avec les normes et la normalisation. Elles ou ielles nous convient devant une maison, la leur, qui se trouve être presque la même que toutes les autres, comme une Maison Témoin. Ielles font le récit clownesque et transformiste de leur enquête sur la vie du quartier, sur leur voisinage un peu décalé dans cet environnement uniformisé, avec ses conflits ordinaires et extraordinaires, ses certitudes affichées et ses doutes en arrière-plan, comme une épopée foutraque, fantasque et fantastique ; il y a des fêtes nocturnes, un bulldozer, des courses poursuites… il y a tout un monde d’identités singulières en passant derrière les mêmes façades. Avec dérision, naïveté et tendresse, ielles voudraient réconcilier nos côtés "conformes" et "farfelus", ielles y parviennent allègrement et au final on s’en fiche un peu de cette histoire de maison, c’est leur énergie qui nous emporte.
À partir de 6 ans.

Production
Coproductions CNAREP Citron Jaune, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public de Port-Saint-Louis-du-Rhône (13), la Passerelle, Scène Nationale de Gap (05)
Soutiens Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, Ville de Marseille, Le Cercle du Midi, Le Grand Ménage - Culture Lub’ (84), La Fruitière Numérique de Lourmarin (84) et La Distillerie d’Aubagne (13) dans le cadre du dispositif de soutien à la production "Place aux compagnies"
Ce projet est lauréat 2024 de l’aide à la création du Cercle du Midi (réseau Chaînon)
Partenariats Le Théâtre des Chartreux à Marseille (13), Le Comptoir de La Victorine à Marseille (13), Le Couvent Levat à Marseille (13), Le Théâtre du Strapontin à Marseille (13), Théâtre de l’Oeuvre (13), Karwan (13), Le théâtre de Pertuis (84)
© Jean-Pierre Daudon

Séances

Un projet et une histoire de Colin·e Trouvé
Texte, mise en scène Maxime Potard
Avec Louise Desmullier et Colin·e Trouvé
Création sonore et sonorisation Nicolas Buclin
Costumes Marion Vincent assistée d’Axelle Terrier
Scénographie Bastien Anconina

Bois de l'Aune | Jas de Bouffan 1bis, Place Victor Schoelcher 13090 Aix en Provence 04 88 71 74 80