Spectacle précédent
Spectacle suivant

Détachement international du Muerto Coco Lectures [Z]électroniques Lectures poétiques en caravane sonore

Lecture Musique

Mais non, c’est pas "relou" la poésie, la preuve.

Raphaëlle Bouvier et Maxime Potard sont tous deux passionnés de poésie contemporaine et de bidouille sonore. Circulant de lycée en lycée dans la journée ou sur le parvis du théâtre le soir avant les représentations d’Adishatz, ils nous convient dans leur petite caravane pour des performances réjouissantes et un peu dingues, intitulées : Lectures [Z]Électroniques pour deux humains et quelques machins. Les humains ce sont eux, les machins font du son : des jouets d’enfants, micro, sampler et tout un bric-à-brac dont ils ont le secret. Ils font un monde ludique pour transmettre et partager durant vingt-cinq minutes leur petite collection d’objets poétiques chaque fois autour d’un thème, où l’on entend - entre autres - la belle langue et les beaux mots de Jacques Rebotier, Christophe Tarkos, Emmanuel Adély, Annabelle Verhaeghe…

Jeudi 12 octobre
18h lectures animales | 18h30 lectures politiques | 19h lectures familiales
Vendredi 13 octobre
19h lectures médicales | 19h30 lectures sexuelles | 20h lectures horrifiques

Lundi 16 + Mardi 17 octobre au Lycée Émile Zola
Mercredi 18 octobre au Lycée Saint Éloi
Jeudi 19 octobre au Lycée Cézanne

Raphaëlle Bouvier et Maxime Potard se rencontrent en 2008 à la Compagnie d’entraînement au Théâtre des Ateliers d’Aix-en-Provence, dirigé par Alain Simon. Ils fondent le collectif Le coq est Mort avec Romain Girard autour de la poésie sonore. En 2012 le trio devient le duo du Muerto Coco et s’attaque à l’écriture personnelle, à la voix amplifiée et aux extensions électroniques de la poésie. Ils débutent la collection des Lectures [z]électroniques et mettent en scène des textes de Raphaëlle Bouvier : les Jeudis argentins, Et si vous y croyez assez, peut-être il y aura un poney. Avec le musicien Roman Gigoi, ils créent Trinidad, concert tout terrain de poésie contemporaine. En 2017, ils s’associent à Marc Prépus et Bloom Box pour créer le spectacle TOY-PARTY.

Production Détachement international du Muerto Coco - JouéClub des pennes-Mirabeau
Avec le soutien du réseau RIR / Karwan, Cité des arts de la rue, Marseille / Ville de Marseille / Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
Photo © Virginie Holaind

Séances

De et avec Raphaëlle Bouvier et Maxime Potard

Portfolio

Bois de l'Aune | Jas de Bouffan 1bis, Place Victor Schoelcher 13090 Aix en Provence 04 88 71 74 80