Spectacle précédent
Spectacle suivant

Audrey Louwet | Compagnie Azeïn LILY WATER

Cirque
Chloé Colin, Colin Chloé. Bien née au XXe siècle, l’histoire d’amour de ces deux-là est aussi mythique que celle de Pyrame et Thisbé qu’un mur infâme séparait. Celui de Chloé et Colin ne l’était que d’un pétale de nénuphar et pourtant… Inspiré de l’Écume des jours, Lily Water - nénuphar en anglais - est une réécriture circassienne du roman de Boris Vian. Et quel plus bel hommage rendre à cette histoire d’amour-là que de la suspendre dans les airs aux fils du risque, des corps en mouvement et des émotions ? Deux voltigeurs aériens accompagnés de deux musiciens s’élancent, portés par quelques notes de jazz dans le ciel de nos amours perdues et imaginaires, à la croisée des amours chimériques et légendaires. Les nôtres aussi, car s’il n’y a pas toujours d’amours heureuses, certaines parfois s’élèvent dans les cieux.

Production Compagnie Azeïn Coproduction Archaos, Pôle national Cirque Méditerranée, Marseille / Pôle des Arts de la scène, Friche la Belle de mai, Marseille / Théâtre du Bois de l’Aune, Aix-en-Provence / La Coopérative de Rue et de Cirque, Paris Soutien Cité du Cirque, Le Mans / Espace Périphérique-Ville de Paris / Cirque Jules Verne, Pôle national Cirque et Arts de la Rue, Amiens / Ministère de la Culture-Drac Paca / Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur / Département des Bouches-du-Rhône, Processus Cirque Résidence La Cascade, Pôle national Cirque Auvergne-Rhône-Alpes / le Centre international des Arts en Mouvement, Aix-en-Provence / le Pôle Jeune Public, Revest-les-Eaux Remerciements Thibault Thévenet et Tamar Ohana Goksoyr.
La Compagnie Azeïn est subventionnée par la Ville d’Aix-en-Provence et le Département des Bouches-du-Rhône.
Lily Water est Lauréat 2019 du Processus Cirque SACD.
Spectacle inscrit dans la programmation officielle du Centenaire de la Naissance de Boris Vian
Le Théâtre du Bois de l’Aune est associé au travail d’Audrey Louwet.
© C.Boyer

Séances

D’après l’Écume des jours de Boris Vian
Mise en scène Audrey Louwet Création musicale Matthieu Tomi, Agathe di Piro Jeu et régie plateau Aurélia Monfort ou Valérie Bral Lumière Simon Louwet Collaboration artistique Bruno Deleu, Martha Rodezno Costumes Sarah Veillon Régie générale et construction décor Mathieu Rouquette

Avec Gabi Chitescu, Martin Jouan, Matthieu Tomi, Agatha di Piro

+ 12 ans
[

Dans le cadre de l’Entre-deux Biennales

->https://www.biennale-cirque.com/fr/]

Bois de l'Aune | Jas de Bouffan 1bis, Place Victor Schoelcher 13090 Aix en Provence 04 88 71 74 80