REPRÉSENTATION ANNULÉE
Dans le sous-sol d’une maison de banlieue d’une ville à moitié oubliée dans un possible Kentucky, quatre adolescents scellent un pacte qui va modifier à tout jamais les adultes qu’ils deviendront. Quatorze ans plus tard, les voici réunis, à l’enterrement d’un des leurs… Fine observatrice des mœurs contemporaines l’auteure Naomi Wallace dessine une cartographie sensible des violences sociales et politiques qui pèsent sur l’Amérique et plus largement sur le monde. Dans cet American Beauty théâtral, Tommy Milliot fait des allers-retours, entre fiction et réalité, entre deux époques aussi (1977 et 1991) et crée un trouble, dans un lieu inquiétant, construit exclusivement de lumière et de sons, dessinant le portrait d’une jeunesse en souffrance. "Quelque part dans la banlieue d’une ville à moitié oubliée dans un possible Kentucky".
Tommy Milliot fonde la compagnie Man Haast en 2014 avec pour projet l’exploration des écritures contemporaines. Il interroge les mots, l’espace et la lumière comme matières ainsi que leurs rapports aux corps. En 2015, il crée Que je t’aime, performance inspirée du mythe de Phèdre pour le Festival petites formes (D)cousues à Paris. L’année suivante, il met en scène Lotissement de Frédéric Vossier, à la Rose des Vents Scène nationale Lille Métropole, primé au Festival Impatience et présenté à la 70ème édition du Festival In d’Avignon. En 2017, il crée Winterreise de Fredrik Brattberg au Festival Actoral (Marseille). Sa dernière création, La Brèche, a été présentée au Festival In d’Avignon 2019.