Spectacle précédent
Spectacle suivant

Guillaume Barbot | Cie coup de poker ICARE a voir en famille | dès 4 ans

Cirque Théâtre

Plus belle sera la chute !

Icare ! Qui n’a pas rêvé de lui, enfant ? Guillaume Barbot imagine un petit Icare, intemporel : 4 ans, fils d’un homme angoissé à l’idée de voir son fils s’envoler un jour, risquer de croiser toutes sortes de dangers, tous ces dangers qu’il y a, à l’extérieur du cocon familial… qu’il transforme en forteresse et barricade. Il étouffe le fiston, le petit Icare, tellement coincé par les peurs de papa et ses phobies de tout, au point qu’il risque bien de ne pas pouvoir s’envoler du tout, ni de le devenir jamais, le grand Icare qu’on connaît. Le père aussi suffoque dans cette peur permanente des autres, de lui-même et du monde… Ludique, mélangeant magie, cirque, vidéo et musique baroque dans une scénographie d’ombres et de bric-à-brac coloré, voici un joli conte initiatique, qui interroge les diverses peurs qui nous isolent et cloisonnent le présent par crainte de l’avenir… Poésie, sens et beauté ! Allez-y, sautez en famille !

Guillaume Barbot nous offre deux versions de la pièce, l’une pour les 4 ans et quelques (jeudi 8 février), l’autre à partir de 8 ans (vendredi 9 février).

Production Cie Coup de Poker
Coproduction DSN Scène Nationale de Dieppe, Scène Nationale d’Albi, Théâtre de Chelles, le Tangram Scène Nationale d’Evreux, La Machinerie - Théâtre Vénissieux, Points communs - Nouvelle Scène Nationale de Cergy Pontoise Val d’Oise,
Théâtre Molière - Sète Scène Nationale archipel de Thau, Théâtre de Sartrouville et des Yvelines CDN
Soutien L’Orange Bleue Eaubonne

© Cie Coup de Poker

Séances

Écriture, mise en scène Guillaume Barbot
Dramaturgie et collaboration à l’écriture Agathe Peyrard
Création musicale et sonore Les Ombres - Margaux Blanchard et Sylvain Sartre, avec le concours de la maîtrise de l’IRVEM
Création vidéo, magie Clément Debailleul (avec l’aide de Romain Lalire et Antoine Meissier) et Phillipe Beau (ombromanie)
Regard chorégraphique Johan Bichot
Scénographie Benjamin Lebreton
Lumières Nicolas Faucheux
Costumes Aude Desigaux
Diffusion Label Saison
Avec Olivier Constant (le père) en alternance avec Thomas Durand,
Clémence de Felice (Icare) en alternance avec Maéna Chainon,
Margaux Blanchard (musicienne) en alternance avec Ronald Martin Alonso ou Marie-Suzanne de Loye

Avec l’Entre2 BIAC

Bois de l'Aune | Jas de Bouffan 1bis, Place Victor Schoelcher 13090 Aix en Provence 04 88 71 74 80