Spectacle précédent
Spectacle suivant

Danio Manfredini | La Corte Ospitale AL PRESENTE Italie

Théâtre

Au présent j’aimerais conjuguer mon avenir

Dans l’espace blanc d’une pièce/maison, un homme en blanc les yeux parfois écarquillés, tourne et retourne, faisant face à l’immobilité d’un autre, assis, au lointain. Et si c’était son double ? Son alter ego ? Cet autre que je ne saurais voir… On peut dire que Danio Manfredini maître, s’il en est, du théâtre contemporain italien aime les énigmes, les troubles et les chemins de traverse. Et si le blanc évoquant les chambres d’hôpitaux psychiatriques peut sembler un enfermement, les émotions créées par l’acteur à la démarche si singulière, ouvrent de vastes horizons en évoquant des bribes de vie, la sienne, les autres, la littérature et le théâtre convoquant des personnages, réels ou imaginaires. Comme autant d’échappées belles vers des ailleurs fous.
Danio Manfredini est une des voix les plus intenses du théâtre contemporain italien, auteur et interprète de chefs-d’œuvre tels que Miracolo della rosa (Prix Ubu 1989), Tre studi per una crocifissione, Al presente (Prix Ubu du meilleur acteur 1999), Cinema Cielo (Prix Ubu du meilleur réalisateur 2004), Il sacro segno dei mostri, et en 2012, Il Principe Amleto de Shakespeare, production italo-française à laquelle le Bois de l’Aune est associé. De 2013 à 2016, il a été directeur de l’Académie des arts dramatiques du théâtre Bellini à Naples. En 2014, il crée le spectacle Vocazione et en 2017, Luciano. Danio Manfredini partage son temps entre Milan et Rubiera, à La Corte Ospitale, centre de production théâtrale dédié aux écritures contemporaines.

Production La Corte Ospitale
Le Théâtre du Bois de l’Aune est associé au travail de Danio Manfredini
© DR

Séances

Comment réserver

Mise en scène Danio Manfredini Collaboration artistique Vincenzo del Prete Assistant réalisateur et lumières Lucia Manghi Texte français Diletta Corini

Avec Danio Manfredini

Spectacle en italien surtitré en français
Bois de l'Aune | Jas de Bouffan 1bis, Place Victor Schoelcher 13090 Aix en Provence 04 88 71 74 80