Spectacle suivant

Georges Appaix | La Liseuse XYZ ou comment parvenir à ses fins

Danse

Zéro, pour Z, si nous n’apprenez pas correctement ce nouvel alphabet

C’est à se demander si cette histoire de confinement n’est pas une pure invention de Georges Appaix pour ne pas en finir. XYZ, c’est sa dernière création, il dit, en trois lettres et trois objets : un livre, un site internet et un spectacle. Huit danseurs acteurs complices, des anciens et des nouveaux, y revisitent les merveilles de l’alphabet dansé, déroulé lettre par lettre, depuis 35 ans par la compagnie La Liseuse, avec les corps, avec les mots, dans un présent sans fin.

Production La Liseuse
Coproduction Les Quinconces-L’Espal, scène nationale du Mans / le Théâtre de la Ville ; Paris / la MACMaison des Arts de Créteil en partenariat avec micadanses-festival "Faits d’Hiver" / Théâtre Joliette, scène conventionnée pour les expressions contemporaines ; Marseille / MOD-Marseille Objectif DansE / Théâtre Garonne-scène européenne ; Toulouse / La Place de la Danse, centre de développement chorégraphique national Toulouse-Occitanie / Pôle SUD, centre de développement chorégraphique national de Strasbourg / le Théâtre Gymnase-Bernardines ; Marseille / Pôle des Arts de la scène, Friche la Belle de mai ; Marseille Soutien Adami
La Liseuse est conventionnée avec le Ministère de la Culture - Direction régionale des Affaires culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur et la ville de Marseille. Elle est subventionnée par le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur et le Conseil Départemental des Bouches- du-Rhône. Elle est en résidence à La Friche la Belle de Mai à Marseille.
© Agnès Mellon

Séances

Comment réserver

Conception, mise en scène, textes Georges Appaix
Chorégraphie Georges Appaix avec la participation des interprètes
Vidéo, site web Renaud Vercey
Conception, textes publication Christine Rodes, Georges Appaix
Graphisme Francine Zubeil
Scénographie Georges Appaix, le Groupe Dune(s) : Madeleine Chiche, Bernard Misrachi
Lumière Pierre Jacot-Descombes
Environnement Sonore Olivier Renouf, Éric Petit, Georges Appaix
Régie générale Jean-Hughes Molcard

Avec
Georges Appaix, Romain Bertet, Liliana Ferri, Maxime Gomard, Séverine Bauvais, Carlotta Sagna, Melanie Venino

Bois de l'Aune | Jas de Bouffan 1bis, Place Victor Schoelcher 13090 Aix en Provence 04 88 71 74 80