Spectacle précédent
Spectacle suivant

Stéphane Batut Marie, midi, minuit

Projection

Projection proposée en parallèle aux représentations de Dans ce jardin qu’on aimait .

Marie Vialle, une comédienne incandescente, joue une pièce de Pascal Quignard. Ses partenaires sont une chouette et une corneille. De répétitions en représentations, elle s’abandonne au rêve perturbant que lui inspire la présence sauvage de ces oiseaux.
Dans ce portait documentaire intimiste, Stéphane Batut suit les préparatifs d’une pièce de théâtre performative issue de la collaboration entre la comédienne Marie Vialle et l’écrivain Pascal Quignard. La Rive dans le noir, véritable performance des ténèbres, a été présentée au Théâtre du bois de l’Aune lors de la saison 2016-2017.

Stéphane Batut
Depuis une vingtaine d’années, il occupe la plupart de son temps à réunir le casting de films. Au fil des années, il a pu mettre à contribution son amour des rencontres et des acteurs, qu’ils soient professionnels ou non, pour des cinéastes aux univers très singuliers et très divers : Mathieu Amalric, Arnaud Desplechin, Nicole Garcia, les frères Larrieu, Bruno Podalydès, Riad Sattouf, Claire Simon ...
Quatre années passées au département cinéma de Paris VIII lui ont permis de s’essayer à la réalisation de courts-métrages. Quinze ans plus tard, il s’engage dans la réalisation de documentaires. En 2019, son premier long-métrage Vif-argent reçoit le prestigieux Prix Jean Vigo et le prix Louis Delluc du premier film.

Un film de Stéphane Batut
Une coproduction Zadig Productions, Les Films de la nuit, compagnie Sur le bout de la langue

Séances

Avec Marie Vialle et Pascal Quignard
Image Stéphane BATUT

Son Rémy CHANAUD, Florent LAVALLÉE

Montage Liza IGNAZZI, Louis RICHARD


Produit par Mélanie GERIN

Coproduit par Anne MATATTIA, Stanley WOORWARD

Bois de l'Aune | Jas de Bouffan 1bis, Place Victor Schoelcher 13090 Aix en Provence 04 88 71 74 80