Spectacle précédent
Spectacle suivant

stéphanie farison | collectif f71 MOVE ON OVER OR WE’LL MOVE On OVER YOU

Théâtre d’objet

Fais un dessin !

On est dans l’atelier de sérigraphie imaginaire des Black Panthers. Stéphanie Farison interroge la part de poésie et d’émotion qui traverse les gestes militants et toute revendication. Entre documentaire, théâtre d’objets, images et mécanismes animés, elle se demande pourquoi il ne reste aujourd’hui, de ces combats historiques, évidemment essentiels, que les images d’actions armées et violentes. Pourquoi pas aussi la part créative ? Et comment faire spectacle avec cette part qui manque.

Production La Concordance des Temps / collectifF71
Co-production Festival MARTO, Le Théâtre du Fil de l’eau à Pantin, le Théâtre du Bois De l’Aune à Aix en Provence, Transversales, scène conventionnée pour les arts du cirque - Verdun, Le Tas de Sable - Ches Panses Vertes, Centre National de la Marionnette (en préparation), Rivery, L’Espace Périphérique, Mairie de Paris - Parc de la Villette, Houdremont, centre culturel La Courneuve, le Théâtre des Bergeries à Noisy-le-sec, Schaustellerei Internationales Figurentheaterfestival, Munich, la Biennale des Arts de la Marionnette, Le Mouffetard Théâtre des Arts de la Marionnette, Paris, le Théâtre de La Licorne, L’Empreinte, Scène Nationale de Brive-Tulle, le Collectif 12, Mantes-la-Jolie, la Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon - Centre National des Écritures du Spectacle

Soutien Le Groupe des 20 Théâtres en IDF / Dispositif de soutien à l’émergence : « Premières mesures ». Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National.

Le collectif F71 est conventionné par la DRAC IDF depuis 2021 et subventionné par la Région Ile-de-France au titre de la Permanence Artistique et Culturelle depuis 2013 et par le Conseil Départemental du Val-de-Marne au titre de l’Aide au développement artistique depuis 2019.

© Jeanne Bodelet

Séances

Texte et mise en scène Stéphanie Farison
Regard artistique Collectif F71
Dramaturgie Lucie Nicolas
Création sonore Eric Recordier
Scénographie Lucie Auclair
Lumière Laurence Magnée
Régie-construction Max Potiron
Assistanat Fanny Gayard
Construction Lucas Remon
Direction de production Gwendoline Langlois
Diffusion collectif&compagnie Estelle Delorme & Géraldine Morier-Genoud
Avec Joris Avodo, Maxence Bod, Camille Léon-Fucien

Bois de l'Aune | Jas de Bouffan 1bis, Place Victor Schoelcher 13090 Aix en Provence 04 88 71 74 80