Spectacle précédent
Spectacle suivant

Christian Ubl | CUBe association H&G

Danse
Se jouant des archétypes et des figures de contes pour enfants, notamment celui de Grimm, Hansel et Gretel, voici un ballet gourmand et sensoriel, dévorant. Christian Ubl chorégraphie les corps bien sûr et le moindre pas mais aussi les bouches, les langues, et même les estomacs, on dirait bien. Dans H&G, il semble qu’on y consomme et qu’on mâche comme on danse. On avale en duo ou on recrache en rythme... Ici la nourriture et la quantité de choses que l’on possède nous emprisonnent et nous menacent. Qu’on en abuse ou qu’on garde nos distances, il faut trouver son chemin dans la forêt des biens, des graisses et des sucres, attaqués par les bretzels ou les donuts qui dansent dans leurs costumes acidulés aux couleurs publicitaires… Avec H&G, c’est "fast", "junk" et "speed" à tous les étages. Ça nous fait rire et ça donne à penser.
Chorégraphe au parcours original, partant du patinage artistique et de la danse latino-sportive pour venir à la danse contemporaine, Christian Ubl, aujourd’hui internationalement reconnu, dirige la compagnie CUBe comme un espace de recherche scénique aux multiples facettes. Associé à la Briqueterie, Centre de Développement Chorégraphique National, il collabore avec des artistes d’horizons très divers. Récemment, il a créé Shake it out et STIL au Pavillon Noir, Des langues de feu au festival ActOral. H&G est sa première pièce jeune public.

Production CUBe association Coproduction La Briqueterie, Centre de Développement Chorégraphique National du Val-de-Marne / Les Hivernales, Centre de Développement Chorégraphique National, Avignon / Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne dans le cadre de l’Accueil Studio / Pôle sud, Centre de Développement Chorégraphique National, Strasbourg / Pôle Arts de la Scène, Friche La Belle de Mai, Marseille / Théâtre Paul Éluard, Choisy-Le-Roi / Centre culturel Aragon-Triolet, Orly Soutien Ministère de la Culture - DRAC PACA / Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur / Conseil départemental des Bouches-du-Rhône / Conseil départemental du Val-de-Marne / Ville de Marseille / SPEDIDAM / ADAMI / Forum culturel autrichien, Paris Accueil en résidence Théâtre Durance, Scène conventionnée, Château-Arnoux-Saint-Auban / Le Pacifique, Centre de Développement Chorégraphique National, Grenoble
Photo © Vincent Martin Photomavi.com

Séances

Chorégraphie et conception Christian Ubl
Dramuturgie et régie son Fabienne Gras
Musique live Fabrice Cattalano
Costumes Pierre Canitrot
Lumière Jean-Bastien Nehr
Collaboration artistique Ingrid Florin et Claudine Bertomeu

Avec Hannah Le Mesle, Marion Peuta, Bruno Maréchal et Martin Mauriès

Dans le cadre d’À l’Abordage

Bois de l'Aune | Jas de Bouffan 1bis, Place Victor Schoelcher 13090 Aix en Provence 04 88 71 74 80