Spectacle précédent
Spectacle suivant

Mohamed El Khatib | Collectif Zirlib Boule à neige

Théâtre

L’historien Patrick Boucheron et Mohamed el Khatib font parler les boules à neige, et ils en ont beaucoup, empruntées un peu partout à des collectionneurs. Babioles souvenirs, parfois pieuses ou animalières… Chacune avec son petit monde sous cloche, un peu kitch et suranné. Chacune avec son histoire à retourner, à l’endroit, à l’envers. S’ouvrent alors des récits sans fin, merveilleux et malicieux, que les deux protagonistes performers augmentent ad libitum d’anecdotes cocasses ou savantes…

Production Zirlib
Coproduction Malraux, Scène nationale de Chambéry Savoie / la Villette ; Paris / Théâtre de la Ville ; Paris / Festival d’Automne ; Paris / Théâtre national de Bretagne ; Rennes / Le Grand T, Théâtre de Loire-Atlantique / La Comédie de Saint-Étienne, Centre dramatique national / Équinoxe, Scène nationale de Châteauroux / Points communs, Nouvelle scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise
Soutien Fusalp

Zirlib est une structure portée par la Région Centre-Val de Loire, conventionnée par le ministère de la Culture – Drac Centre et reçoit le soutien de la Ville d’Orléans. Mohamed El Khatib est artiste associé au Théâtre de la Ville à Paris, au Théâtre national de Bretagne et à la Scène nationale de Chambéry et de la Savoie.
© Yohanne Lamoulère

Séances

Conception, texte et réalisation Mohamed El Khatib, Patrick Boucheron
Assistanat de projet Vassia Chavaroche
Scénographie Fred Hocke
Image Yohanne Lamoulère, Zacharie Dutertre, Fred Hocke
Montage Emmanuel Manzano Son Arnaud Léger
Avec Patrick Boucheron, Mohamed El Khatib

Bois de l'Aune | Jas de Bouffan 1bis, Place Victor Schoelcher 13090 Aix en Provence 04 88 71 74 80