le Cadavre exquis

Lors des périodes de confinement , il n’y a plus eu de représentations publiques au Théâtre du Bois de l’Aune. Il y a des artistes dont la venue était prévue et qui étaient là, en résidence, en répétition ; d’autres qui devaient jouer leurs pièces mais qui n’ont pas pu le faire et ne le feront pas et qui sont restés "chez eux" ; d’autres encore qui n’étaient pas prévus à ce moment-là et qui sont venus travailler quelques jours un projet en cours, dans la galerie ou sur le plateau rendu disponible par les annulations. Des artistes présents comme des artistes absents nous ont proposé un jeu en passant, à poursuivre entre eux chacun à sa façon, selon leurs envies envie : laisser une trace, un geste, les uns après les autres, au fur et à mesure du calendrier chamboulé.
Avec la participation de : Alain Béhar, Mohamed El Khatib, Julie Delille, Jesshuan Diné, Anaïs Muller & Bertrand Poncet, Anna Fagot, Maurin Ollès, Tommy Milliot, Margaux Eskenazi, Paul Pascot, Romain Bertet, Sabine Tamisier, Katja Hunsinger, Élise Vigneron, Audrey Louwet, Josette Baïz, Jonathan Châtel & Sylvain Prudhomme.

par Alain Béhar
J’avais commencé, la première fois, le déchiffrement d’un texte illisible à l’œil nu dont j’ai découvert la trace en zoomant sur un pixel énigmatique, (...)

par Mohamed El Khatib
Le 57 est le bus qui me mène à Paris. C’est une journée lumineuse mais sinistre. J’ai la tête dans mon journal, mais la tête ailleurs. Dieu est (...)

par Julie Delille
Dieu est mort. Curieuse époque où les dieux meurent Où nous croyons ne plus pouvoir croire Esseulé·es au milieu du bruit Matières antagoniques, (...)

par Anaïs Muller et Bertrand Poncet
Ange : Mais je te dis de me faire confiance, j’ai compris comment marchait le monde. Bert : Et comment il marche le monde ? Ange (...)

par Maurin Ollès
J’ai eu une enfance pénible, et je me souviens que j’étais très impatient de devenir adulte parce que je sentais que les adultes ont tous les droits, (...)

par Tommy Milliot
Dans cet espèce de livre qui n’est pas un livre j’aurais voulu parler de tout et de rien comme chaque jour, au cours d’une journée comme les autres, (...)

par Margaux Eskenazi
4’33 For any instrument or combination of instruments JOHN CAGE
"En composant un morceau qui ne contiendrait aucun son, je craignais de donner (...)

par Paul Pascot
La nouvelle est tombée. Et ce n’est pas une blague. Mince alors.
Pour les uns, désarroi mêlé à, que sais-je, de la colère. Pour les autres, soulagement (...)

par Audrey Louwet
Le vide appelle le plein
Est-ce qu’avoir peur du vide, c’est avoir peur du plein ?
Chorégraphier le vide
Dessiner l’espace aérien
Embrasser le (...)

par Jesshuan Diné
’’Qu’est-ce que c’est qu’ce cirque ?!’’ se serait exclamé l’agent de police (à moins qu’il ne s’agisse déjà d’un drone ?) au moment où il aurait mis les (...)

par Katja Hunsinger
Hier soir, coup de fil de mon père. C’est ma fille de huit ans qui répond, mais quand elle entend sa voix elle fait une grimace et me tend (...)

par Élise Vigneron
Le froid fige la vague dans le silence, La tempête n’est plus que le souvenir de nos morts L’ange de l’histoire ne peut plus refermer ses ailes Au (...)

Bois de l'Aune | Jas de Bouffan 1bis, Place Victor Schoelcher 13090 Aix en Provence 04 88 71 74 80